Archive for ‘Portfolio Tags’ :

Les Compostiers

Projet professionnel : Les compostiers

Connaitre le cheminement du projet

L’identité visuelle des compostiers est basée sur la notion d’infini. Le processus de compost intègre cette notion, les déchets végétaux produisent un engrais qui va alimenter d’autres végétaux qui vont à leur tour servir d’engrais et ainsi de suite. C’est ce cycle qui est représenté dans ce logo. De la graine à la pousse tout en induisant la forme de l’infini.

incrust-logo copie

La valeur ajoutée de se projet réside dans le fait que chacun des éléments est biodégradable et recyclable. En effet le papier utilisé pour l’impression des cartes de visites, en tête de lettre et enveloppe, contient des graines de fleurs sauvages. Ainsi, au lieu de jeter ces éléments à la poubelle, il est possible de les mettre en terre afin de leur donner une seconde vie.

planted seeds

 

Le site internet

14/08/2014

0

Coopcom

La société Coopcom est basée sur le principe de communication responsable, une communication qui se préoccupe, qui fait atteion à ce qui l’entoure. On rejoint le terme de développement durable. En se sens on pourrait dire qu’elle veut en quelque sorte “protéger” les générations future en faisant attention à la planète. Le terme “communication” induit une volonté d’échanger, d’en parler. Il était donc primordial que l’identité visuelle de Coopcom soit accessible pour atteindre un maximum de personne.

Connaitre le cheminement du projet

Le logo Coopcom allie une typographie simple, liée par l’allonge de la patte de la lettre “p” pour retranscrire la volonté d’atteindre le public, de leur communiquer quelque chose.

logo Final-01

La déclinaison de se logo en trame donne un effet végétal qui  s’allie parfaitement avec la notion de communication responsable.

recherches-02

10/08/2014

0

Alzheimer

Le projet Alzheimer avait pour but de crée une identité visuelle pour l’association “Alzheimer France”.

Connaitre le cheminement du projet

La maladie d’alzheimer provoque une dégénérescence des cellules nerveuses, cette action est représentée par les endroits de vides laissé dans la typographie. Le “vide” n’est pas seulement présent au niveau neurologique, les proches le ressentent aussi ainsi que le malade.

L’association Alzheiemer France vient compléter, soutenir les malades et les familles, comblant ces “vides” la où on en a besoin, s’adaptant ainsi à chaque malade et rejoignant l’idée que, puisque la maladie est évolutive (sept stades d’évolution), l’association évolue en parallèle pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des malades et des familles.

alzheimer Ici trois cas différents, avec des malades plus atteints par la maladie ( tout à droite ) et d’autres moins ( tout à gauche )

Les couleurs pastels utilisées pour représenter l’action de l’association ont été choisies en référence au milieu médical, dans lequel on retrouve des blouses, masques, etc dans cette gamme de couleur. Il était important de rappeler qu’outre le soutient aux proches et aux malades, un réel suivi médical est assuré.

C’est pour cela que le coté “transparence / radiographie” est présent sur les cartes de visites grâce à un papier “rhodoide transparent”, et grâce à du papier calque pour les enveloppes.

Une plaquette informative dépliante à été également conçue en gardant cette esprit de venir combler la maladie. Plaquette dans laquelle les vides crées par la maladie dans la typographie ont été découpés réellement et laisses apparaitre la couleur de l’association à l’intérieur du dépliant.

 

 

10/08/2014

0