Boris Vian

Projet d’édition ayant pour but la réalisation de la biographie de Boris Vian et ayant pour titre son anagramme “Bison Ravi”.

 

Connaitre le cheminement du projet

Écrivain, poète, chanteur, musicien de jazz, critique, compositeur, ingénieur de l’École Centrale, scénariste, traducteur, conférencier, acteur et peintre. Cumulant toutes ces activités, Boris Vian apparait comme un génie qui touche à tout et c’est cette multiplicité qui va construire sa personnalité et définir son identité.

Ainsi la réalisation de la typographie s’est appuyée sur cette pluridisciplinarité afin de correspondre au mieux à son identité.

Boris Vian était un précurseur, il utilisait au mieux les technologies à sa disposition. Sa biographie ré-utilise cet aspect en ayant la particularité d’être évolutive puisqu’elle est enfaite liée à un site internet responsive design.

Ainsi chacun de ses chapitres renvoie  à une facette de sa personnalité, et à un article en ligne grâce à un QR code.

La trame de fond représente enfaite sa personnalité à multiple “facettes”, et dont les points sont développés grâce au QR code sur le site internet. Une citation de Boris Vian est également présente en fonction de chacun de ces aspects.

 

Le site mobile